Défi Run ASSU 2000

Règlements

DEFINITION

La DEFI RUN ASSU 2000 est un événement organisé par MP EVENTS, agence d’événementiel sportif.

Evénement d’envergure nationale (Paris, Villeneuve d’Ascq, Toulouse, Marseille, Amiens,  – Strasbourg et Nice), la DEFI RUN ASSU 2000 vise à rassembler une large communauté autour d’une pratique sportive innovante et ludique, encadrée par une team d’ambassadeurs à la renommée internationale.

Article 1 – Modalités des DEFI RUN ASSU 2000

Les DEFI RUN ASSU 2000 sont des courses organisées à Villeneuve d’Ascq, Toulouse, Marseille, Paris, Amiens, Strasbourg et Nice de Juin à novembre 2017.

Elles se dérouleront à :

•   Toulouse le 11 Juin 2017 •   Strasbourg – à venir •   Marseille le 10 Septembre 2017 •   Amiens le 17 Septembre 2017 •   Villeneuve d’Ascq, le 24 Septembre 2017 •   Paris le 14-15 Octobre 2017 •   Nice le 19 Novembre 2017

Deux parcours sont proposés aux participants : un de 5 km et un de 10 km. Ces distances sont données à titre indicatif et pourront varier en fonction des villes et des parcours.

Chaque participant sera confronté à un parcours parsemé d’obstacles, permettant de travailler ces fondamentaux de l’activité physique.

Article 2 – Conditions de participation

Le parcours de 5 km des DEFI RUN ASSU 2000 est ouvert à partir de 12 ans et celui de 10 km à partie de 16 ans.

Toute personne peut participer à l’épreuve à condition :

–   D’être titulaire d’une licence sportive en cours de validité à la date de l’épreuve délivrée par la Fédération Francaise d’Athlétisme ou Triathlon et portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre indication à la pratique de sa discipline en compétition / OU –   De présenter un certificat médical datant de moins d’un 1 an établi par un médecin habilité (si le médecin est étranger le certificat médical doit être rédigé en langue francaise, anglaise, epagnole, italienne, allemande, portugaise, daté, signé et permettre l’authentification du médecin) de non contre-indication à la pratique du sport en compétition.

Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical. Aucune inscription ne sera validée sans certificat médical.

Aussi, toute personne mineure doit bénéficier d’une autorisation parentale pour participer à l’événement (disponible et téléchargeable sur le site internet lors de l’inscription ou au niveau du stand « Retraits des dossards », si l’inscription a lieu sur place).

Les jeunes de 12 à 16 ans doivent être accompagnés par une personne majeure, inscrite sur le même parcours, pour pouvoir participer à l’événement.

Article 3 – Classes, catégories et chronométrie

Chaque participant se verra remettre le jour de l’événement un dossard ainsi qu’une puce permettant de se faire chronométrer sur l’ensemble du parcours.

Le participant pourra ainsi récupérer son chronomètre à titre indicatif. Pour cela un lien personnel lui sera envoyé par mail avec un accès privé. Aucun classement ne sera édité.

Article 4 – Parcours

Le participant est le seul responsable de son parcours et engage une unique responsabilité en cas d’accident pouvant se produire sur ce dernier, y compris lors des exercices et ateliers proposés.

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours en fonction des contraintes logistiques et météorologiques et d’apporter des modifications de parcours de dernière minute pour des raisons de sécurité. Les participants seront prévenus sur le site internet, sur les réseaux sociaux de l’événement et à travers de la sono officielle.

En cas d’abandon, le participant doit obligatoirement prévenir l’équipe d’organisation qui contactera le responsable du poste de sécurité ou de contrôle. Ce dernier devra remettre son dossard et obtenir l’accord de l’équipe pour quitter l’épreuve par ses propres moyens ou se mettre à disposition de l’organisation afin qu’elle assure rapidement son rapatriement.

Enfin, le service Médical de la course est assuré par un organisme de secours. La sécurité du parcours est quant à elle assurée par ses signaleurs bénévoles et par les services de l’état si nécessaire.

Toutefois, chaque participant reconnaît qu’il doit être apte médicalement pour y participer.

Article 5 – Engagement / Inscriptions

Les inscriptions pour les DEFI RUN ASSU 2000 se font sur le site internet à partir du 03 janvier 2017 jusqu’au vendredi minuit, précédant chaque événement.

Dans la limite des places disponibles, des inscriptions peuvent également avoir lieu sur place le jour de l’événement avec un tarif majoré.

Chaque participant a le choix, lors de son inscription, entre le parcours 5 km ou celui de 10 km.

Le 5km étant accessible à partir de 12 ans, et le 10 km, à partir de 16 ans.

De plus, des inscriptions en groupe sont prévues. Il est en effet possible de participer aux DEFI RUN ASSU 2000 par équipe, à partir de 4 personnes.

Des tarifs spécifiques sont appliqués en fonction de la période d’achat de vos dossards et de votre type d’inscription (seul ou en groupe).

Les tarifs, l’ensemble des informations sur les prix et les modalités de paiement seront disponibles via le site internet www.defirun.com

A noter que les prix d’inscription affichés ne comprennent pas les frais de dossier.

Article 6 – Accueil / Contrôle administratif

Le port du dossard est obligatoire pour chaque participant des DEFI RUN ASSU 2000.

Les dossards sont à retirer la veille de l’événement ou le jour même, sur présentation de la confirmation d’inscription et d’une pièce d’identité, au stand « Retrait des dossards ». Les personnes mineures devront également se munir d’une autorisation parentale (téléchargeable sur le site internet).

Toute personne munie de ces documents pourra retirer le dossard d’une autre personne.

Cependant, toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

L’organisation se réserve le droit de modifier les horaires d’ouverture du village en fonction des contraintes logistiques et météorologiques. Le cas échéant, les participants seront prévenus sur le site internet, sur les réseaux sociaux et à travers la sono officielle.

Article 7 – Horaires de départ

Afin de fluidifier les départs, différentes vagues de départ sont prévues. Chaque participant à la possibilité de choisir sa vague de départ parmi celles proposées, dans la limite des places disponibles. De plus, un affichage sur place est prévu pour tenir informé les participants. Les vagues seront espacées de 5 minutes. Cette durée est cependant susceptible d’être modifiée en fonction du nombre de participants.

Chaque choix est définitif. Ainsi, aucune demande de modification de vague ne pourra être prise en compte.

Article 8 – Ravitaillement

Sur le parcours de 10 km, deux ravitaillements sont prévus, un au milieu et un à la fin

Sur le parcours de 5 km, un seul ravitaillement est prévu à la fin du parcours.

Dans les deux cas, ils sont exclusivement réservés aux participants.

Article 9 – Garantie annulation

Tout engagement est personnel, ferme et définitif mais vous avez la possibilité de souscrire à la garantie Annulation. En souscrivant à cette Garantie pour un montant de 3 euros, vous avez la possibilité de vous faire rembourser exceptionnellement votre inscription jusqu’à 10 jours avant la date de l’événement, sous présentation d’un justificatif officiel.

Article 10 – Assurances

Responsabilité Civile

Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile et celle de ses préposés. Un justificatif pourra être communiqué à tout participant sur simple demande.

Individuelle accident

Touts les participants à la DEFI RUN ASSU 2000 peuvent souscrire une assurance garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels (décès ou invalidité permanente) dus à un accident survenu sur le parcours de la course. L’indemnisation, fonction des dommages, intervient dès lors que l’assuré est victime d’un accident durant sa participation à l’événement sportif. Cette assurance est facultative mais fortement recommandée. Elle peut être souscrite en complément ou à défaut d’une assurance du même type, détenue via une licence sportive par exemple.

Bulletin d’adhésion disponible sur le site www.defirun.com lors de l’inscription.

Dommage matériel

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage (vol, perte, bris…) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

Article 11 – Annulation course

En cas de force majeure, d’évènement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’Organisation se réserve le droit de

modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve. En cas d’annulation de l’épreuve pour cause d’épidémie, d’événement climatique ou de catastrophe naturelle aucun remboursement ne sera possible.

Article 12 – Droits à l’image

Par votre inscription aux DEFI RUN ASSU 2000, vous autorisez expressément l’organisateur SL EVENTS ainsi que ses ayants-droit (tels que les partenaires et médias) à utiliser ou faire utiliser, reproduire ou faire reproduire votre nom, votre image, votre voix et votre prestation sportive dans le cadre de l’événement sportif DEFI RUN ASSU 2000 en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Article 13 – CNIL

Conformément à la Loi informatique du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous écrire par mail à contact@defirun.com en nous indiquant vos noms, prénom, adresse et numéro de dossard.

Article 14 – respect de l’environnement

Les DEFI RUN ASSU 2000 ont lieu dans des lieux d’exception. Ainsi, chaque participant se doit de respecter l’environnement lors de sa participation, sous peine de sanctions.

Article 15 – Acceptation du règlement

Tout participant reconnaît avoir pris connaissance dudit règlement et en accepter toutes les clauses.

Dans le cadre d’une inscription en groupe, chacune des personnes inscrites dans le groupe reconnaît également avoir pris connaissance du dit règlement et en accepter toutes les clauses.

A cet égard, le représentant du groupe reconnaît avoir spécifiquement informé chacune des personnes inscrites des dispositions applicables audit règlement.

La participation aux DEFI RUN ASSU 2000 implique par ailleurs l’acceptation par chaque participant dudit règlement et de la convention de décharge.

L’équipe d’organisation des DEFI RUN ASSU 2000 pourra être amenée à exclure ou refuser un participant en cas de violations aux règles (notamment celles mentionnées dans la décharge) ou si ce dernier